jeudi 11 octobre 2007

À en perdre son latin

Mercredi soir, j'ai eu l'occasion de me découvrir une nouvelle lectrice... à l'insu de mon plein gré. Historiquement, si j'excepte le cas de mon grand ami Rodrigo, jamais personne ne s'est présenté spontanément à la porte de ce blog'note sans que je le sache.

Car, oui, où va-t-on, j'vous l'demande, si on ne peut plus choisir ses lecteurs ? Si je perds le contrôle de mes écrits, que va-t-il se passer demain ? En allant vite, je vois au moins trois scenarii guère réjouissants :
  • des djembistes fous me feront écouter leur œuvres jusqu'à implosion de mon cerveau ;
  • des préfaciers me suivront partout pour me raconter toutes les fins des bouquins ou des films avant même que je les commence ;
  • des associations de protection des ficus me planteront six pieds sous terre (incroyable de découvrir le nombre d'ennemis que je me suis fait en deux mois...)

Je vous jure que je croyais pourtant avoir tout contrôlé pour que ce blog'note soit classé Secret-défense-top-confidentiel-plus-planqué-que-ça-ça-se-fait-pas ! Avec du recul, toutefois, je me rends compte que j'ai oublié un précepte internautique. En vérité, je vous le dis : les voies du Net sont improbables ! J'en veux pour exemple les déclarations de Séléné, notre lectrice inattendue :

«Je suis tombée par hasard sur les p'tites notes, il y a quelques temps (et oui....il n'y a pas que par ses mails qu'on est trahi, le hasard s'y met aussi...) »

Aucun commentaire: