mardi 23 octobre 2007

Premier pas vers le Libre

Avec mes p'tites mimines, j'ai accompli ce matin presque par erreur un geste qui fera peut être date dans ma vie informatique. J'ai mis le CD d'installation d'Ubuntu tout récemment téléchargé dans le lecteur de CD (sans le refermer). Quelques minutes après, je redémarrais l'ordi dont la mémoire saturait un peu. Après avoir lancé le redémarrage, je me suis absenté quelques minutes...

À mon retour devant l'écran, surprise ! Le lecteur de CD s'était refermé (j'avais oublié cette «fonctionnalité»). Et voilà que j'avais sous les yeux non plus un Zindows mais un Linux... qui tournait tranquillement sur la machine (sur la mémoire vive). Plus surprenant encore, l'image, le son... et la connexion internet fonctionnaient sans que j'ai eu besoin de faire quoique ce soit. Pas une configuration à faire pour avoir quelque chose qui marche, c'est épatant.

Me voici donc parti pour (re-)découvrir le monde linuxien. Et le début m'y encourage cette fois-ci énormément !

Aucun commentaire: