dimanche 28 octobre 2007

Vers l'Ubuntu et au-delà !

Par rapport à samedi matin, la situation informatique s'est grandement améliorée. Entre temps, j'ai en effet écrit à Hermès. Fidèle à sa réputation d'ingéniosité presque diabolique, il m'a donné les pistes que lui-même a découvert lentement mais sûrement.

Le Graal ubuntique tient en ceci : le fichier source.list. Quelques clics et une bidouille de fichier affranchissent des limites un peu étroites de la distribution CD d'Ubuntu en mettant à disposition la très large gamme des possibilités de Linux. Enfin ! MP3, vidéos, gestion de fichier à la manière de l'excellent Total Commander (avec Gnome Commander). Il ne reste plus qu'à faire quelques lectures complémentaires pour finaliser le système.

Mon passage complet à Ubuntu n'est donc probablement plus un rêve lointain !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hé bien, je vois que notre p'tit noteur a été conquis par l'ubuntu !

Je suis sûr qu'Hermès doit être une de ces personnes qui explose des disques durs régulièrement, tel un geek harddrivoclaste.

C'est pas tout ça, mais là, il va falloir que je jette un oeil à ce gnome commander que je ne connaissais pas du tout.