lundi 27 octobre 2008

Question pour des mutants

Tiens, une fois n'est pas coutume, parlons télévision.

Ce soir étaient célébrés les 20 ans de Question pour un Champion. Durant cette longue période qui a laissé l'émission inchangée, le spectateur que je suis a pu développer des réflexes : principalement celui de ne regarder l'émission que par erreur ou quand je n'ai pas autre chose à faire.

En parallèle, les candidats, eux, ont développé surtout des mutations sévères. Démonstration (texte véridique bien qu'approximatif ou presque) :

« - Animateur : Question ! Comment appelle-t-on le phénomène physique consi...
- Candidat 4 : La résilience !
- Animateur : Oh ouiiiiiiiii ! Bonnnnnnnnnne réponse ! Belle prise de risque !
»


Compte tenu du nombre important de phénomènes physiques que les scientifiques ont découverts et nommés jusqu'à présent, j'en conclus que pour gagner un dico, certains humains, fervents pratiquants de ce jeu, se dotent de comportements ludiques fichtrement suicidaires.

À cette vitesse d'évolution, dans 20 ans, l'émission se passera sans doute du gars qui pose les questions. Ainsi, des gens bizarres hurleront des réponses à tout va tout en tentant de prendre la main en appuyant spasmodiquement sur leur champignon. Et le tout figurera un vibrant hommage à la culture... Etonnant, non ?


Note pour plus tard : le premier qui me propose d'aller jouer à un jeu télé, je lui fais un procès pour tentative de meurtre de mes neurones (qui sont déjà pas nombreux).

Aucun commentaire: