dimanche 12 octobre 2008

Vade retro, Comptabilas !

Les années passent et les souvenirs s'atténuent. Démonstration.

Il y a presque une dizaine d'année, un prof de comptabilité me torturait à coup de plan de compte, de bilan, de rapprochement bancaire et de balance. Du fait de ce traitement, je peux encore affirmer sans l'ombre d'un doute que les carrières constituent les seuls terrains amortissables — Hermès, compagnon de supplice à l'époque, pourrait également vous dire le prix permettant à une calculette de ne pas être amortie.

Bref, l'horreur comptable dans toute sa splendeur... surtout si vous ajoutez à ce cours les manies d'un enseignant auquel il ne manquait que les ronds de cuir (mais certes pas la manie de faire ses cours à 8h du matin : là, encore, je pourrais prendre le pauvre Hermès à témoin).

Pourtant, aujourd'hui, j'ai commis l'irréparable : j'ai fait un rapprochement bancaire. Et je l'ai même presque automatisé. Quel manque de respect pour mon passé !


Note pour plus tard : ne jamais ouvrir un plan de compte. Jamais, jamais. Ce serait mal.

Aucun commentaire: