dimanche 21 septembre 2008

Vers Groland et au-delà !

Groland, tel a été le maître mot de ce week end durant lequel se déroulait le festival de Quend du film grolandais.

J'y suis allé en Mini grâce à Circé et Sysiphe, baroudeurs ne craignant pas de conduire un proche parent d'une autotamponneuse pour faire 200km.

Nous sommes donc arrivés tout là-haut, en Picardie, après Abbeville, avant Berck. Quend-plage-les-pins (prononcez «Quin» car, selon les locaux, «Quend, c'est bien») est une p'tite station balnéaire pas connue donc sympathique, une station avec tout ce qui fait un endroit dans lequel on pourrait rester quelques jours à ne rien faire : un beau front de mer ensoleillé, des dunes, une rue principale bordée de quelques commerces.

Pour le festival, Quend s'est peuplée, entre autres, de personnes avec lesquelles je fais un blocage immédiat, pauvre buveur d'eau que je suis : les personnes en quête de bière et de comas éthyliques si affinités. So grolandish ! Fallait être un p'tit noteur pour ne pas imaginer que les festivités allaient ressembler par de nombreux aspects à la fête de la bière...

Enfin, bon, hormis cela, on a tout de même pu voir un film de la sélection, le très curieux mais intéressant «J'irai dormir à Hollywood» d'Antoine de Maximy ainsi qu'un court-métrage haut en couleur : Spider de Nash Edgerton que vous pourrez regarder ci-dessous (n'hésitez pas à le regarder en plein écran : cela dure 9 minutes, mais cela vaut le détour. ^_^ )


Juste une chose : je vous passe presque le détail de l'excellente qualité du gîte qui nous a reçu, du p'tit déjeuner qu'on nous y a servi (ah... la confiture de poires à la vanille) ou du goût des pommes cueillies à même l'arbre !

Note pour plus tard : réfléchir à deux fois avant de choisir d'y aller ou pas... mais demander dans tous les cas le programme !

Aucun commentaire: