samedi 27 septembre 2008

Le Quatuor Vagabond

Voici un p'tit groupe fort discret que je vous invite à ne pas manquer de croiser si vous le pouvez : le Quatuor Vagabond.

Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'un trio de musiciens (violon, piano et accordéon). La première fois que j'ai croisé ce groupe, ils étaient quatre et m'avait beaucoup marqué : la programmation mélangeait allégrement des musiques de toute l'Europe (de l'Écosse à l'Europe de l'Est) ainsi que des musiques d'Astor Piazzolla (dont le Libertango que vous connaissez sans doute sans le savoir)... Si vous souhaitez savoir ce que cela donne, quelques extraits sonores sont disponibles sur leur site.

J'avais manqué de prendre leur CD en fin de concert cette fois-là; j'ai réparé ce samedi cette bourde et ai encore pris avec leur spectacle plein les oreilles (et les mirettes car dorénavant le groupe s'amuse avec la scène).

Pochette du seul CD (à ma connaissance) du Quatuor Vagabond

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour les compliments !

Bonne nouvelle pour notre public: notre nouvel album est disponible. Il s'appelle Kolomeyka. Des extraits sont disponibles sur notre site lequatuorvagabond.com

Alors... à bientôt !

Musicales salutation,
Le Quatuor Vagabond