dimanche 1 mai 2011

Délivrés !

Suite à la découverte d'une image torturée [non mise ici pour raison de «Je ne sais pas qui l'a faite»], je suis tombé sur un p'tit monde fort curieux, celui de livres mutants... ou mutés.

Les livres, pour ma pomme, appartiennent au domaine du sacré : tu n'écriras point dans un livre, tu ne le jetteras point aux ordures. Imaginez donc le choc à la vue de ce qui suit. Pourtant, je dois reconnaître que l'objet est magnifique.

Anne Frank
Un des affiches du salon Boekenweek 2011 sur les (auto)biographies
Image réalisée par Souverein (pour plus de détail)

Accessoirement, vous n'observez pas ici un véritable livre, comme l'explique amplement ce lien. Mais les oeuvres de Nicholas Galanin en sont. Et si vous souhaitez voir des livres encore plus curieux, il existe un art de la sculpture sur livre dont vous trouverez ici de beaux exemples. Je ne résiste d'ailleurs à vous proposer cette dernière image pour la route.

L'aventure au coin de la page !
Affiche de l'Agence Kaspen pour l'Anagram Bookshop

Note pour plus tard : faire gaffe à l'ouverture du prochain bouquin.

Aucun commentaire: