lundi 2 mars 2009

Vous êtes cernés !

Il y a deux semaines de cela, en me lavant le visage, j'ai eu la surprise de découvrir derrière mes lunettes des yeux cernés. Damned.

N'allez pas croire que je travaille trop, que je me surmène. Non. Ne supposez pas non plus que je me couche à des heures indues à force de lire/voir/jouer/glandouiller. Non plus. Vous faites fausse route, comme moi.

Je peux en effet tous nous détromper sur mon cas car j'ai eu une révélation : je fais du «mimétisme comportemental» (et ce terme existe !). Je recopie l'apparence du reste du monde, les parisiens en l'occurrence. Cette révélation m'est venue en regardant les portraits apparaissant sur la page principale de France Inter, rien de moins. Et cela se passe de commentaires...

Extrait de la page d'accueil du site de France Inter


Note pour plus tard : arrêter le mimétisme le jour où je commence à regarder TF1 quotidiennement...

Aucun commentaire: