lundi 2 mars 2009

La méthode Coche - 1

Euterpe, ma prof de harpe, demoiselle fort charmante qui passait à mes yeux pour l'incarnation de la Bonté, a usé à mon encontre d'un horrible tour pendable pour me faire travailler. Même que cela devrait être interdit par des conventions internationales.

Un soir de cours de harpe, Euterpe constata l'ampleur du peu de travail que j'avais pu fournir (je sauvai à peine les apparences). Elle me demanda alors si j'avais sur moi de quoi noter. Pendant que je lui fournissais un carnet et un crayon, elle m'annnonça, sans doute en jubilant intérieurement : « vous allez voir, c'est une méthode qui marche aussi sur les très jeunes élèves». Ainsi commençait mon humiliation. La suite, ce fut ceci :


Car voici la méthode : des cases à cocher à chaque fois que j'ai joué un morceau, une étude ou quelques bouts de partition demandant des mains probablement dotées d'une dizaine de doigts chacune !

Ainsi suis-je récompensé de mon manque d'effort en musique... je retrouve ici une forme de supplice humiliant que je croyais disparu à jamais : le carnet de correspondance. Et encore, il est heureux que je sois majeur pour ne pas avoir à le faire signer par mes parents ! ^_^


Note pour plus tard : Arrrrrgh !

Aucun commentaire: