jeudi 1 mai 2008

Carcassonne - 1

Comme à l'accoutumée, les quatre messages qui suivent ont été rédigés besogneusement après les événements décrits.

Il y a de cela un mois et demi, il m'est venu la révélation suivante : «à Carcassonne, iras. Le musée de la torture, visiteras. Pour cela, du pont du 1er mai, te serviras». Parlant de ma vision à moultes personnes, j'arrivai à motiver des compagnons. Quatre personnes ont senti qu'il y avait là matière à aventure palpipante et m'ont rejoint : le Panda, le Looser d'Argent, l'Inquisiteur (profession oblige) et Circé (contre-pouvoir à l'Inquisition oblige).

Ce jeudi matin, après une rapide découverte des joies du karting dans une Mini, Circé, l'Inquisiteur et ma pomme rejoignons les autres aventures. Le Looser d'Argent réussit à arriver en retard avec une valise aux dimensions colossales. En quelques minutes de trajet, l'ambiance est installée : les réparties fusent avec bonne humeur. Je me place tout à l'avant, observant conscieusement la route. Direction : Carcassonne !


L'objectif est atteint le soir même avec une facilité déconcertante. L'hôtel s'avère même correct. Nous nous dirigeons toutefois d'un pas tranquille vers le Canal du Midi juste à côté, puis vers la ville basse et enfin, pastèque sur le gâteau, la magnifique Cité médiévale. Un excellent repas nous est servi dans la Cité au Jardin de la Tour (on ne se refuse pas un cassoulet pour commencer un tel périple).


À suivre...

Aucun commentaire: