vendredi 18 avril 2008

«Pénélope»

Encore une fois, j'ai suivi un groupe d'amis pour aller au cinéma voir un film dont je n'avais jamais entendu parler. Et encore une fois, la surprise a été plaisante. Cette fois-ci, nous tombons dans un curieux mélange entre un conte de fée avec une terrible malédiction, l'Angleterre (autre forme de malédiction) et Amélie Poulain. Oui, rien de très évident au premier abord.

Hélas pour moi, je dois reconnaître qu'à part les sempiternels clichés toujours religieusement exposés dans toute «comédie romantique» usuelle, j'ai curieusement bien aimé. Peut être parce que la métamorphose de la charmante Christina Ricci est d'ordre charcutière, domaine auquel je suis très attaché. ^_^ Et si ce n'est cela, je vais devoir me poser des questions sur mes goûts ou le vieillissement prématuré de mon cerveau.

Aucun commentaire: