mercredi 25 juillet 2007

Quelques liens - 1

Aber Wrac'h - 25 juillet - Temps pluvieux.

Le climat aidant à ne pas sortir, voici quelques rapides explications sur les liens que vous trouverez sur le côté.

Les blog'notes cités sont évidemment ceux d'Achille et de Verdandi, personnes que je remerciais dès mon premier message. Ils représentent actuellement la moitié de mon lectorat déclaré.

Les autres sites sont quelques références que je consulte plus ou moins fréquemment.

Netvibes : portail Web français presque totalement personnalisable. Il permet en particulier de récupérer les flux RSS de sites web. L'essayer, c'est l'adopter (merci Spondy).

L'alliance pour la planète : ensemble d'ONGs militant pour l'amélioration de la situation écologique de notre planète. J'ai ajouté ce site qui, lors de l'élection présidentielle, proposait une notation du programme écologique de chaque candidat. Actuellement, le sujet suivi par l'Alliance est en toute logique le Grenelle de l'environnement.

Sortir sur Paris : site de mise en commun de sorties à Paris (sur tout sujet : concerts, sports, jeux, randos, philo...). Il démontre amplement que les parisiens ne sont pas forcément des gens si inaccessibles que cela. Il suffit pour s'en convaincre de les inviter à manger un kouign aman, par exemple.

deviantART : site regroupant un nombre phénoménal d'illustrations. Cela va du dessin raté par le premier venu à de véritables œuvres d'art. C'est en trouvant l'image ci-dessous (dessinée par un certain divineerror) que j'ai découvert ce site.

Aucun commentaire: