dimanche 9 septembre 2007

Trivial... quoique.

Samedi soir, j'ai tenté un Trivial Poursuit (Edition XXIe siècle) en équipe. Pour que j'en parle ici, il ne peut être question que de défaite sensationnelle. Dont acte.

Pour bien comprendre le phénomène au coeur de cette lamentable déroute, voici le type même de question qui tomba sur mon équipe. Question géographie : « Que signifie le mot "puszta" en hongrois ? »

Je crois que preuve est faite que notre bérézina s'explique soit par un hasard fort déplacé et injuste, soit par l'imagination abyssale d'un créateur de question domicilié dans un asile. Vous en conviendrez : qu'est ce que l'Univers ne ferait pas pour m'empêcher de gagner !

Au fait, le saviez-vous : la réponse à la question susmentionnée est «désert» (merci à la personne m'ayant rappelé cette méthode de dissimulation m'évitant bien des soucis au clavier).


Note pour plus tard : ne jamais devenir créateur de question pour le Trivial.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une belle illustration de la célèbre et populaire loi de Murphy.

Voir aussi ses traductions...

Si tu veux te rattraper, je te conseille "Qui veut gagner des millions ?".

DaIVdouX

Nina a dit…

Toi, t'as trifouillé derrière l'évier pour choper MA ligne directe avec l'Univers !
C'te sans-gêne, non mais des fois.

Gué a dit…

Non cette bérézina s'explique par le simple et merveilleux fait que je suis la meilleure! en toute modestie...

le Spib a dit…

Clochette> Mais qu'est ce que je ne dois pas lire !

Je pourrais admettre parfois que je suis à la limite de la mauvaise foi caractérisée... mais là, ça dépasse de très loin mes propres capacités en la matière. ^_^