mardi 25 septembre 2007

On est trahi que par ses mails

Les messageries électroniques, c'est vraiment ben p'us c'que c'était !

Dans mon jeune temps, lorsque l'on envoyait un courriel, on tapait du texte avec une hideuse police de caractère (à casse fixe). Pas de gras, d'italiques, de liens, de photos, de couleurs. Que du sens, des smileys et rien d'autre ! Notons en passant qu'il n'y avait pas non plus de messages vantant les mérites d'aider à sauver l'argent de veuves de truants millionaires vivant au Mozambique. Le pied, quoi !

Mais les moeurs ont évolué. Maintenant, une messagerie (surtout celle du boulot), ça envoie et reçoit tout et n'importe quoi au format HTML. Surtout n'importe quoi, en fait.

Tenez, pas plus tard que ce lundi, j'ai envoyé le message du 21 septembre à deux collègues du bureau. J'ai fait pour cela un bête copier-coller de la page, titre compris. Ce que j'oubliais ici est que le titre de ces messages contient un lien HTML direct avec ce blog'note et que la messagerie garderait précieusement ce lien lors de la copie. Par conséquent, une heure plus tard, j'avais deux lecteurs de plus bien malgré moi. ^_^


Note pour plus tard : souligner deux fois Outlook dans la liste des trucs que je n'installerai jamais sur mon ordi.


PS : en parlant de smileys, ces derniers viennent de fêter leur 25 ans il y a quelques jours ! m(_ _)m

Aucun commentaire: