samedi 11 février 2012

Le chemin vers le mieux

Je vous vois déjà préparer votre lettre de menace, emplie d'un doute atroce : «C'est bien gentil cette année de la harpe mais on ne voit rien venir !».

Erreur, lecteurs ! M'entraînant avec une webcam pour passer une audition de classe, je vais vous faire observer ici les premiers résultats sonores de l'Année P'tinoteuriale de la Harpe. Voici donc les conséquences de plusieurs mois de labeur où la plus grande avancée tient surtout au mois de janvier, comme vous le confirmerait Euterpe si elle écrivait des commentaires sur ce blog'note. Le tout, sous forme d'un avant/après.

Exemplaire de démonstration dit «avant»

Exemplaire de démonstration dit «après»

Attention, cependant, ne montrez pas cette vidéo à des débutants : j'ai hélas osé placer dans le second enregistrement des coquilles ainsi que, plus sournoisement, des positions de main pas très harpistiques (typiquement, la main droite se balade trop haut sur la harpe). Je compte sur vous !

Note pour plus tard : continuer ainsi et poster une vidéo pour le prochain morceau !

5 commentaires:

Euterpe a dit…

Je confirme les progrès du P'tit Noteur... il es bien sur le chemin de devenir P'tit Harpeur s'il continue à cette allure.

antz a dit…

Respect. Le résultat est très plaisant.
Le rythme particulier de la ligne de basse me rappelle fortement un tango de Tarrega à la guitare. Y'a un peu de l'Andalousie là dedans !

Ils ne font pas des harpes gonflables pour que tu puisses en emmener une dans ton sac dans le train :) entre la ps3 et tes livres ?

le Spib a dit…

Merci à vous deux ! m(_ _)m

Selon des experts de l'expertise, le projet de la Harpe gonflable aurait récemment fait «pschitt». Il ne reste donc qu'un seul espoir : si la harpe ne peut venir à toi, viens à la harpe !

arpa a pedali a dit…

Je sais pas trop pourquoi mais ton mouvement de main droite à 1'30 m'a fait penser à un célèbre film de Hitchcock. Ca doit venir du cadrage et du rideau de douche derrière ta harpe ;-)

Mais bravo pour les progrès.

le Spib a dit…

Quitte à assassiner certains morceaux, autant apprendre les gestes fondamentaux tout de suite. ^_^