vendredi 3 février 2012

Le Trône de Fer

«L'hiver vient», qu'ils disaient.

Ils, ce ne sont point les journalistes en manque d'actualité trépidante en ces jours d'hiver bien congelés. Ils, ce sont les Stark de Winterfell dont j'ai découvert l'existence grâce à Nolife, référence guickesque perpétuelle.

Donc, comme l'hiver vient, voici le bouquin qu'il vous faut pour tenir le coup. Le livre contant l'histoire des Stark et, plus largement, du continent de Westeros : le Trône de FerA game of Thrones») de George R.R. Martin. Une fois n'est pas coutume, je vous recommande cette lecture avant même d'avoir moi-même fini de lire ce pavé (et ses suites). Je pouvais même vous le recommander chaudement une fois le premier chapitre d'une quinzaine de pages lu : je tombe trop rarement sur des livres qui m'attirent en si peu de pages — pages dotées au passage d'une traduction fleurant bon une connaissance pointue de la terminologie médiévale.

Amateurs de sombres intrigues médiévales, de personnages charismatiques, le tout posé sur un échiquier de la taille d'un continent, viendez ! Et amateurs de génériques magnifiques pour séries télé magnifique, viendez aussi ! Car, oui, une série a commencé à être diffusée sur la base de ce bouquin !

Machinations à l'échelle d'un continent
Générique de la série éponyme (site de Youtube)

Note pour plus tard : se mettre à apprendre l'anglais médiéval car quelque chose me dit que je vais devoir bouquiner en anglais d'ici peu à force de dévorer ce pavé.

1 commentaire:

Nicolas a dit…

Alors nombre de personnes très recommandables recommandent cette série CEPENDANT l'auteur n'a pas fini d'écrire sa saga, ce qui me refroidit un peu...