mercredi 5 octobre 2011

Entre deux chaises

Ce jour, j'ai reçu un courrier de l'INSEE pour me faire questionner de façon obligatoire (c'est la loi n°51-711 du 7 juin 1951 signée par notre Président, Vincent Auriol, qui le dit). J'étais donc sommé de tout avouer en long, en large et en travers sur ma qualité de salarié de l'État...

En tant que salarié du privé, je dois reconnaître que j'ai eu là quelques secondes de surprise. Avant de me rappeler que je donne un cours microscopique à la fac. Et la fac, c'est l'État. Bon sûr mais c'est bien sang !

Me voici donc en pleine prise de conscience de mon statut hybride et assez peu lisible, surtout quand il s'agit de répondre à des questions très cadrées de l'INSEE et que je sors joyeusement du cadre. C'est dire la qualité de mes réponses : honnêtes mais sans doute un peu complètement à côté de la plaque. ^_^

Et pas moyen de tricher !
Dessin de Bill Watterson, auteur de Calvin et Hobbes


Heureusement, il y a 29 999 autres bonhommes qui devraient mieux s'en tirer que moi. Enfin, j'espère.

Note pour plus tard : ajouter à la définition du P'tit Noteur «entreprise d'économie mixte».

Aucun commentaire: