mardi 6 septembre 2011

Consécration !

Il m'arrive parfois d'aller voir les «Statistiques» que génère Blogger, l'équivalent pour l'espion de la p'tite malette pour le chimiste. Entre autres, je peux savoir quel mot-clé m'a valu une visite. Exemples :
  • «le vrai visage des quariens» (ici) ;
  • «définition colocatrice» du fait d'une note qui donne tout sauf une définition du terme colocatrice (ici);
  • le plus cryptique «guinness montagne irlande» (ici) ;
  • le pernicieux «je glande au boulot» (ici) ;
  • ou l'invraisemblable «jarmo mäkelä»(du au référencement malgré moi de la citation du début d'un article du Dr. Goulu cité dans la liste des blog'notes à droite. Tordu, n'est-il pas ?).
Mais un cas s'isole encore plus des autres. V'là qu'au milieu de toutes ces expressions pas toujours simples à élucider trônait «p'tites notes». Autrement dit, quelqu'un a trouvé mon site par le biais de son nom... ou, peut-être mieux encore, en le cherchant sciemment !
Numéro Un, mouton 'achement célèbre Modèle et co-rédacteur des P'tites Notes
J'ai donc reproduit l'expérience... et j'ai aussitôt eu la fierté de découvrir que le fruit des actions plus ou moins coordonnées de mon p'tit cerveau, de mes p'tits doigts et de Numéro Un s'était illustré comme premier lien cité par le Dieu Google ! Devant 2 970 000 autres pages ! Je suis célèbre ! Ou pas. ^_^ Note pour plus tard : penser à remercier plus souvent mes plus grands lecteurs... les moteurs de recherche.

Aucun commentaire: