dimanche 10 juillet 2011

La larme à l'œil

Je suis allé voir «Kung Fu Panda 2». Je n'ai pas réussi à trouver mieux malgré la présence de N musées dans les parages (avec N tellement grand qu'en marchant moins de cinq minutes on tombe forcément par erreur sur un musée). La flemme, en somme.

Or, pendant la projection, voici que survient l'impensable pour le mâle dominant que je suis (*). J'ai versé une larme. Pas une larme fictive à bon marché versable cyniquement sur commande pour tel ou tel événement médiatique comme la disparition du dernier luthier-orpailleur-troglodyte de Bavière aléoutienne. Non, une vraie larme tout droit venue du fin fonds de ma sensibilité (sic) ! Cette dernière s'est exacerbée en voyant les parents de Po le panda le sauver au péril de leurs propres vies. Bouh-ouh-ouh...

Non... non, pas ce regard... nonnnnnnn !
Image de Paramount Pictures France (Site de Allociné)

J'ai fait front avec les moyens du bord. Je m'ordonnai aussitôt d'arrêter ce déluge lacrymal, de reprendre le contrôle alors que la larme commençait à rouler le long de ma joue. Je me frottai le visage en espérant que le gamin à côté de moi ne verrait rien. Face au film qui se poursuivait, je pensais déjà à l'inquiétude de mes proches, au regard sardonique d'un futur psy trouvé par hasard dans les pages jaune, à ma chute dans une sobriété plus profonde que jamais...

Rien de bien grave en somme. Rien comparé à l'idée qui m'est venue juste après. Le fait de savoir qu'un jour je puisse croiser un film que je n'ai jamais vu jusqu'à présent : «Bambi»... Au secourrrssssssssssssssssssssss !

Note pour plus tard : militer pour qu'il existe des avertissements pour adultes : «Attention, ce film contient des scènes qui peuvent piquer les yeux des plus adultes et les anéantir moralement par la suite.»

(*) Dans la mesure où je domine mon groupe monopersonnel comptant un unique mâle.

1 commentaire:

Nicolas a dit…

Je comprends cet élan d'émotivité, j'ai moi aussi été touché par cet épisode plus réussi que le premier