vendredi 25 juin 2010

La solution à 1%

Lecteur, me r'voilà ! Et rien de telle que l'explication du silence pour mettre fin au silence !

Mais qu'ai-je donc fait pour ne pas écrire ici ces derniers mois ? Rien de plus simple, j'ai continué à avancer sur deux sujets que j'aurai souhaité palpitants : avancer sur le site associatif et développer une insensibilité croissante aux râteaux électroniques.

Le premier sujet n'intéressant sans doute personne, voici quelques éléments statistiques sur le second sujet. En 6 mois de présence sur un site de rencontre, j'ai :
  • écrit un peu moins de 200 messages dont les trois quarts ont du se baser sur deux ou trois modèles à remplir selon l'interlocutrice (surtout une fois passé le premier mois sur le site) ;
  • reçu une dizaine de réponses dont deux pour demander une photo (la réception de ladite photo achevant la conversation), trois pour dire «merci, c'est gentil mais je peux pas te voir, j'ai piscine» et quatre autres auxquelles j'ai répondu... et j'attends toujours la suite de la conversation. Les deux derniers restent cependant de jolis messages, ce qui donne au final une moyenne d'un message plaisant tous les trois mois.
Le ratio de réussite monte donc à un trépidant 1% de retours et à un sévère 0% de rencontres. D'aucuns appelleront ce résultat un échec critique. Reste à voir quelles en seront les conséquences, terribles à coup sûr... Sainte Catherine, priez pour nous.


Note pour plus tard : changer de projet principal et passer à «tenter de conquérir le monde» !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

1 %, c'est toujours mieux que zéro, rappelle moi ton métier

Anne NONYME