lundi 8 décembre 2008

Le pouvoir d'un nom

Dans de nombreuses légendes, il est dit que connaître le véritable nom d'une créature permet d'avoir tout pouvoir sur elle. De nos jours, cette légende est en passe de devenir la réalité. Il suffit en effet bien d'un nom et d'un prénom pour apprendre tout et n'importe quoi sur une personne, ce qui constitue une première forme de pouvoir. [Impressionnante, cette intro. On sent arriver la réflexion propre à un sujet de fond. Mais bon, faut pas rêver : c'est qu'un blog'note ici.]

Ainsi, ma prof de musique ayant du s'absenter pour un concert en province, elle a fait appel à une amie pour assurer ses cours du soir, le mien en particulier. Après le cours, la remplaçante et moi avons rapidement parlé de création de site internet (bases MySQL et code PHP, ces machins qui m'ont piqué du temps en novembre). Par pur désoeuvrement tardif, ce soir, fort du nom et du prénom de cette personne, j'ai cherché à voir ce qu'elle avait fait comme site. Quelques clics plus tard, je tombais sur sa page Faceplouc, son blog'note personnel, des photos, son CV et ainsi de suite... Diantre !


Heureusement qu'Edvige n'a pas vu le jour, ça évitera de faire un beau doublon avec toutes nos contributions individuelles à l'Internet.


Note pour plus tard : Le «P'tit Noteur» ? Non, non, connais pas.

Aucun commentaire: