vendredi 15 août 2008

Do it yourself

Je daigne rarement rendre visite à des fast-foods, preuve s'il en est de mon bon goût. Lorsque j'y vais, cela suppose d'abord qu'on m'y a invité. Aujourd'hui, c'était chez le vieux vendeur de poules fries du Kentucki à la tête si connue.


Traditionnellement, dans tous les fast-foods, je choisis en dessert le sunday. Les variantes ne manquent pas : fraise, citron, pépites de chocolats, caramel... on arrive à tout mettre sur ces glaces.

Le noble vieillard kentuckien m'a toutefois gratifié d'une variante toute délicate aux multiples variantes déjà connues : la «fais-toi-même-ton-sunday». Un sunday nature d'un côté, un sachet de coulis de l'autre. Le besogneux consommateur n'a plus qu'à faire soi-même le mélange que tous les autres fast-foods font par défaut.

Du coup, une terrible vision m'est venue : à quand dans un fast-food le «fais-toi-même-tes-frites-de-la-découpe-à-la-cuisson» ?


Note pour plus tard : éviter de penser à l'avenir gastronomique du monde. Ca fatigue par avance.

Aucun commentaire: