dimanche 4 novembre 2007

BO de «Le premier cri»

Mercredi matin, j'ai entendu à la radio parler du film documentaire «Le premier cri». Cela m'a permis d'entendre un tout p'tit extrait de la bande originale... une voix éthérée accompagnant un orchestre de cordes. Voilà qui faisait songer à la Symphonie n°3 de Górecki. Du coup, je me décidais à faire l'emplette du CD le jour même.

J'écoute depuis ce CD de temps à autre pour la bonne raison (et bonne surprise) que ce CD regroupe d'autres éléments musicaux qui me plaisent tout particulièrement : le mélange de musiques du monde, quelques belles séquences à la manière de Philip Glass et une intervention de Sinead O'Connor que je regrette de connaître encore trop mal !

À l'occasion, jetez-y un coup d'oreille. Pour ma part, je ferai plus attention à M. Armand Amar qui a composé cette BO.

Aucun commentaire: