lundi 5 mars 2012

Le Petit Norbert

Parfois, la télévision commet l'invraisemblable : me mettre sous le pif un personnage vraiment remarquable.

Donc, le v'là, ce gars miraculeux entre tous : Norbert, un candidat de l'émission Top Chef. Avec une trempe certaine et une énergie plus remarquable encore, ce gars aligne régulièrement ses découvertes en terme d'expressions magistrales et de réparties fumantes. On croirait parfois voir du Audiart à l'œuvre, dans le ton comme dans la forme.

Ayant récemment découvert en réunion de travail fort sérieuse l'expression «c'est la fête du slip» (exemple ici), j'avoue que Norbert va me mettre bien plus largement à jour sur la question des expressions colorées. V'là de quoi passer de bonnes journées au boulot, tiens !

Note pour plus tard : avec un soupçon de révision de xyloglotte en prime, mes orchidoclastes seront désormais bien servis.

4 commentaires:

Oliv a dit…

Ah Norbert ! C'est pas seulement ses expressions rabelaisiennes qui retiennent l'attention, mais toute l'énergie qu'il dépense à faire ses plats : il aboie, transpire à torrents, manque de faire brûler la cuisine, fait l'équivalent d'un marathon à force de courir après ses casseroles, et trouve le temps de filer un coup de main à ses collègues entre temps. Et au final, il parvient à livrer des plats qui ont l'air tellement plus fins et sophistiqués que son comportement de charretier ne le laisserait supposer.
Avec en plus l'image d'un mec entier qui fait plaisir à voir.

le Spib a dit…

Pas mieux ! Ils ont réussi à me scotcher devant l'écran avec c'te bonhomme : en ce moment, le lundi, c'est Norby...

Oliv a dit…

Bordel, mais s'il avait fait cette émission deux semaines avant, il décrochait les Oscars du meilleur acteur, meilleur drame, meilleur rebondissement, meilleure coupe de cheveux ! Dujardin pouvait aller se rhabiller !

le Spib a dit…

J'veux bien l'croire ! Même qu'à cette vitesse, c'est des Norbert qu'on va décerner un beau jour.