vendredi 10 août 2012

Tour de magie timbré !

Ah... La Poste ! Invention fabuleuse ! ^_^

Aujourd'hui, je ne souhaitais que prendre des timbres. Mais, afin que j'ai quelque chose à vous conter, ils étaient vendus dans une boîte pour éviter les vols.

Mesdames et messieurs, mon assistante-postière va vous montrer qu'il n'y aucun trucage.

Au moment de payer les timbres, la boîte montre aussitôt qu'elle prend son rôle très au sérieux et qu'elle ne lâchera rien. Elle résiste à l'ouverture pendant une bonne minute. Surprise, la postière appelle des collègues. Au bout de deux minutes d'allers et venues, le groupe décide de chercher une autre boîte de timbre. Puis, en l'absence d'autres boîtes, de me faire changer de timbres.

J'essaye d'insister un peu (car les timbres avaient bonne mine). La solution unanime revient alors à l'étripage de la boîte avec un marteau ou un machin lourd. Si je le souhaite, je peux même le faire moi-même. Je prends donc la boîte et je sors du bureau de poste, en commençant à réfléchir à la torture à infliger à la bestiole.

C'est là qu'en marchant j'ai vu l'ouverture dans la boîte. Assez large pour y passer un doigt. Ne me demandez pas à quoi cela peut servir car mon hypothèse «à éviter que les timbres étouffent» n'a pas encore été bien expérimentée. Mais j'ai cependant pu expérimenter autre chose : profiter du trou «d'aération» pour faire s'évader les timbres qui étaient sur un support cartonné plutôt fin.

Tellement content de ma découverte, je suis revenu au bureau de poste pour faire mon tour de magie sous leur yeux ébahis (et morts de rire aussi). Certes, le support cartonné a résisté et les timbres ont morflé mais j'ai vaincu mon ennemi du jour : une boîte à timbre. Belle journée que ce 10 août !

Note pour plus tard : y'a jamais de p'tite victoire.

Aucun commentaire: