
Hé bien, non ! Après une heure et demi de tarabustage, y'a bon ! ^_^
Note pour plus tard : commencer l'année suivante aussi bien que j'ai fini celle-ci !
Et quand je dis curieuse, regardez bien. Voir surgir le terme «flippant» au milieu de cette phrase m'a beaucoup amusé... et ne peut faire sourire qu'un français car ce mot existe vraiment en anglais avec un sens tout autre. La traduction « Bien que le ton de sa voix fut flippant (...)» est donc à exclure. Et quel dommage ! Je commençais presque à apprécier l'anglais traduit comme cela.« Though her tone was flippant, there was a crease between her eyebrows.»
Trudi Canavan, The High Lord
(troisième et dernier tome de la Trilogie du Magicien Noir).
Note pour plus tard : ne plus jamais oublier lorsque je fais une réparation de fortune. Sous peine de honte instantanée.« — Monsieur McPtynoter, je me suis permis d'intervenir sur un de vos pantalons.
— Ah oui ?
— Une couture de fermeture éclair était décousue.
— Effectivement, je me souviens... Mais... comment dire... vous avez du trouver des agrafes ?
— Oui.
— Ha-ha...
— Ha-ha.
— Ha-ha.»
Et ne dites pas que vous n'étiez pas prévenus ! ^_^« Mes chers Parents,
Il n'est pas de devoir plus sacré, ni de plaisir plus doux que de vous aimer, de vous le dire et de vous en donner des preuves par mon zèle au travail et par ma bonne conduite. Je comprends de plus en plus ce que je vous dois pour tous vos bienfaits. Puissiez-vous trouver en moi un fils digne de vous, docile à vos conseils, imitant vos exemples, pour que vos années se succèdent dans la joie et le bonheur, comme celle que je vous souhaite dès ce premier jour du nouvel an.
Croyez, chers parents, aux sentiments de vive affection et de reconnaissance de votre fils respectueusement dévoué,Joseph Mélin.»
MM. Durand et Meslins, Le secrétaire pratique.
« L'homme serait un roseau pensant. Disons plutôt un roseau pensif... Ou même songeur... Disons un salsifis songeur. Car la pensée paraît tout de même plus dense que les produits de la cervelle humaine, et le roseau est plus racé que l'homme. Soyons sincères : l'homme est un champignon rêveur; un concombre qui a des visions; un salsifis qui souffre de marottes.»
Alexandre Vialatte, Dernières nouvelles de l'homme.
Autrement dit « cette planète avait le problème suivant : la majeure partie des gens vivant dessus était malheureuse la plupart du temps. De nombreuses solutions furent suggérées pour ce problème, mais elles se concentraient surtout sur le mouvement de petits bouts de papier vert, chose surprenante car, globalement, ce n'était pas les petits bouts de papier vert qui étaient malheureux.»« This planet [had] a problem, which was this: most of the people living on it were unhappy for pretty much all of the time. Many solutions were suggested for this problem, but most of these were largely concerned with the movement of small green pieces of paper, which was odd because on the whole it wasn't the small green pieces of paper that were unhappy. »
Douglas Adams, The Hitchhiker's Guide to the Galaxy.
Si même le poivre du repas de midi s'y met... c'est que ce doit être fichtrement vrai (et fichtrement précis : veinards, vous avez maintenant l'heure) !« À consommer de préférence avant le 21/12/2012 12:03
St Ducros
Épatant, non ?« I like acid reflux information. You will too. »
J'aime l'information sur le reflux gastro-œsophagien. Vous l'apprécierez vous aussi.X.
Un certain manque de confiance spontanée en l'aviation m'a fait accomplir ce jour une première dans l'histoire de l'Humanité.« Qui ne prend pas aisément l'avion doit avoir de sacrées bonnes idées.»
Le P'tit Noteur, Qui m'a fichu l'Atlantique là ?