
Ce manoir, entre montagne et lac, est si beau que je ne vous en montrerai que deux choses : un détail des chenêts (éléments décoratifs fort appréciés de l'un de mes compagnons pour des raisons patronymiques) ainsi qu'un détail d'une table dressée avec toute l'argenterie.


L'abbaye compte aussi des jardins avec des cascades artificielles, un grand jardin à l'anglaise (qui sentait très bon du fait du brouillard). Plus étonnant encore, un peu plus loin dans les jardins de ce microcosme, une véritable p'tite église attend le passant.

Il s'agit de la plus belle chapelle qu'il m'ait été donné de voir : calme, à échelle humaine, finement décorée, chaleureuse, lumineuse (pas de vitraux : juste du verre laissant passer la lumière extérieure d'un beau vert émeraude du fait de la végétation).


Après ces visites féériques est survenu l'événement tout à fait inattendu lors du retour vers la ville de Galway. En effet, j'ai enfin réussi à surprendre en plein Connemara des miens cousins ! Quelques uns perdus, seuls, puis quelques groupes de quatre ou cinq individus. Certains même cavalaient sur la route. Les moutons irlandais existent : je les ai rencontré.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire