Cherchant pour le compte d'Hermès comment exécuter des coups spéciaux dans Super Street Fighet 4 (ou SSF4), je suis en effet tombé le Forum ultime ou «über-forum» si vous préférez. Celui d'une tribu de joueurs tellement guickes que Sheldon Cooper passerait pour la honte de la tribu. Rien de moins. Et qui dit guickes, dit concepts nouveaux, brillants et parfois bien obscurs comme il faut. Une nouvelle langue se crée ici !
C'est tellement beau qu'en voici deux citations, aux alentours du 5800e message.
« Chacun sa manière de jouer, perso j'aime pas bourrer parce que pour moi c'est du no-skillisme.»
Le Vieux Sec, forum de Canard PC.
« Contre les Sagats, sauf les bons, c'est facile d'appâter le TU. Un safe jump, un petit crossup, un doskoï LP suivi d'un doskoï EX... Il faut maitriser un ou deux combos safe pour toi. Et surtout, teste ton adversaire le premier round pour voir si il bourre les links ou à la relevée. Ce sont des réflexes et la plupart des joueurs sont incapables de s'empêcher de piffer : parce que ca marche, avec Sagat !»

Pour la dernière citation, je tenais à mentionner une définition démontrant l'incroyable richesse du vocabulaire issu de ce milieu :
Note pour plus tard : ne plus se brider au boulot avec la terminologie technique.« [Un meaty] consiste à lancer un coup qui est actif pendant un nombre de frames assez élevé pendant que ton adversaire est à terre. Ainsi le coup démarre pendant que l'autre se relève et tu le touches juste quand il se relève sur les dernières frames de ton coup, ce qui permet d'être safe s'il est gardé, et/ou d'enchaîner. Alors que si tu lances le même coup trop tard et que l'autre garde, il te punit.»